Hygiène

Différentes étapes sont essentielles pour diffuser un brouillard d’eau pure, que ce soit sur les produits frais en GMS, ou bien dans les espaces dans les collectivités et les industries.

schéma système de nébulisation B.R.O.

Comment fonctionne les systèmes de nébulisation B.R.O. et de brumisation LIDIT ?

Nous nous raccordons au réseau d’eau du magasin. Cette eau est ensuite filtrée pour être débarrassée de toutes les impuretés, bactéries et virus qui sont présents dans l’eau. Une fois l’eau filtrée, elle est ensuite transformée en brouillard par notre nébulisateur. Ce brouillard d’eau pure est ensuite diffusé sur les produits frais en GMS ou dans les espaces intérieurs/extérieurs dans les autres secteurs d’activités (collectivité, jardin, industrie, agro-alimentaire, etc.).

Une hygiène parfaite

La nébulisation et la brumisation B.R.O. répondent aux exigences de la réglementation française pour garantir la qualité de l’eau diffusée.

Cf. décret n° 2017-657 du 27 avril 2017 et arrêté du 07 août 2017 consultables ci-dessous.

Il est absolument nécessaire de parer à tout développement de bactérie, et que les circonstances favorables à leur développement soient évitées.

Arrêté du 7 août 2017

Consultez l'Arrêté relatif aux règles techniques et procédurales visant à la sécurité sanitaire des systèmes collectifs de brumisation d'eau.

Décret du 27 avril 2017

Consultez le Décret n° 2017-657 du 27 avril 2017 relatif à la prévention des risques sanitaires liés aux systèmes collectifs de brumisation d'eau

Zoom sur le système de filtration B.R.O.

Le système B.R.O. comprend les éléments suivants :

1

Filtre 5 microns

Un filtre 5 microns pour éliminer les impuretés présentes dans l’eau
2

Charbon actif

Un filtre à charbon actif pour éliminer les pesticides et le chlore
3

Osmoseur

Un osmoseur pour une eau ultra pure. Nous utilisons un système de filtre économique, basé sur l’osmose inverse. Ce système empêche les bactéries et autre virus de pénétrer dans l’humidificateur. Ainsi, tous les micro-organismes sont filtrés et éliminés.
4

Ultraviolet

Une lampe U.V. pour stériliser l’eau. Nous avons choisi un système d’Ultraviolet qui permet la stérilisation de l’eau en amont de la machine.
5

Acier inoxydable

Le nébulisateur est conçu en INOX 316L. Il s’agit d’une qualité d’acier inoxydable alimentaire qui est résistant à la corrosion et à la rouille.

6

Vidange

Une vidange pour éviter que de l’eau stage dans la machine. Un programme de rinçage nettoie régulièrement le système et remplit le nébulisateur avec de l’eau fraîche.